Déluge Festival 2023
Edito
Vous en avez rêvé, on l'a fait ! Enfin un festival de jazz en plein cœur de Bordeaux avec le meilleur de la création française. En collaboration avec Blonde Venus vous pourrez retrouver en plus de la programmation semestrielle un temps fort de deux jours les 1er et 2 avril. Pour ouvrir le bal, « Helicon », le quintette d’Olga Amelchenko, jazz d’une évidence absolue où le saxophone vient se mélanger à la voix de Charlotte Wassy. Ensuite soyez prêts à partir dans la stratosphère avec la Fanfare XP de Magic Malik : douze musicien·ne·s sur scène pour l’expression d’une musique d’avant-garde, mélodique et puissante. Indifférence impossible.
Le dimanche la fête continue avec Flash Pig, élu groupe de l’année par Jazz News et Jazzmag. Premier de la classe, oui mais surtout des musiciens inspirés, influencés par la modernité new-yorkaise actuelle. Pour clôturer c’est le feu d’artifice avec le quartette de Médéric Collignon, la fougue du trompettiste et vocaliste vous transportera c’est assuré. La vitalité dans le cornet ou la trompette selon... Au warm-up et entre les sets c’est le Jazz Athletic Crew qui pose l’ambiance, du mix de vinyle pour un sweet DJ set sur platine d’ébène.
Programmation 2023
Magic Malik “Fanfare XP”
Photo image-k.com
Olga Amelchenko
“Helicon”
Flash Pig
Photo Oliver Degabriele
Médéric Collignon
Jazz Athletic Crew
Souvenirs du cru 2022
Pour la première édition, nous avions eu le plaisir d’accueillir Vind, Cynthia Abraham ou encore Jeanne Michard Latin Quintet et bien d’autres… en un mot, du lourd !