Penrose Trio - Penrose
Comme le triangle de Penrose, utilisé à l’infini par Escher pour tromper nos yeux, les morceaux de Penrose proposent différents points de vue à l’auditeur en se basant sur des jeux de polyrythmie qui peuvent d’un moment à l’autre changer nos axes d’écoute. Un éventail de neuf compositions originales sont proposées sur cet album, leur premier opus.
Avec une rythmique forte, assurée par Vincent Sauve à la Batterie (Fanfare XP de Magic Malik/ Le Workshop de Stéphane Payen) et Patricio Lisboa à la contrebasse (Malik-Garay Quartet) ces musiciens n’oublient pas le son chaleureux du jazz des années soixante, d’un Charles Mingus, un Eric Dolphy ou même un Stan Getz avec le son doux du saxophone ténor de Benoît Meynier digne de la West-Coast.
Même si ces musiciens ont choisi une formation habituelle dans le monde du jazz (Ornette Coleman, Sonny Rollins, Dave Holland/Steve Coleman/Jack DeJohnette...), ils réussissent avec ce disque à trouver leur propre mot à dire sur la scène du jazz français.
Benoît Meynier - saxophone ténor
Patricio Lisboa - contrebasse
Vincent Sauve - batterie
Comme le triangle de Penrose, utilisé à l’infini par Escher pour tromper nos yeux, les morceaux de Penrose proposent différents points de vue à l’auditeur en se basant sur des jeux de polyrythmie qui peuvent d’un moment à l’autre changer nos axes d’écoute. Un éventail de neuf compositions originales sont proposées sur cet album, leur premier opus.
Avec une rythmique forte, assurée par Vincent Sauve à la Batterie (Fanfare XP de Magic Malik/ Le Workshop de Stéphane Payen) et Patricio Lisboa à la contrebasse (Malik-Garay Quartet) ces musiciens n’oublient pas le son chaleureux du jazz des années soixante, d’un Charles Mingus, un Eric Dolphy ou même un Stan Getz avec le son doux du saxophone ténor de Benoît Meynier digne de la West-Coast.
Même si ces musiciens ont choisi une formation habituelle dans le monde du jazz (Ornette Coleman, Sonny Rollins, Dave Holland/Steve Coleman/Jack DeJohnette...), ils réussissent avec ce disque à trouver leur propre mot à dire sur la scène du jazz français.
Benoît Meynier - saxophone ténor
Patricio Lisboa - contrebasse
Vincent Sauve - batterie
Comme le triangle de Penrose, utilisé à l’infini par Escher pour tromper nos yeux, les morceaux de Penrose proposent différents points de vue à l’auditeur en se basant sur des jeux de polyrythmie qui peuvent d’un moment à l’autre changer nos axes d’écoute. Un éventail de neuf compositions originales sont proposées sur cet album, leur premier opus.
Avec une rythmique forte, assurée par Vincent Sauve à la Batterie (Fanfare XP de Magic Malik/ Le Workshop de Stéphane Payen) et Patricio Lisboa à la contrebasse (Malik-Garay Quartet) ces musiciens n’oublient pas le son chaleureux du jazz des années soixante, d’un Charles Mingus, un Eric Dolphy ou même un Stan Getz avec le son doux du saxophone ténor de Benoît Meynier digne de la West-Coast.
Même si ces musiciens ont choisi une formation habituelle dans le monde du jazz (Ornette Coleman, Sonny Rollins, Dave Holland/Steve Coleman/Jack DeJohnette...), ils réussissent avec ce disque à trouver leur propre mot à dire sur la scène du jazz français.
Benoît Meynier - saxophone ténor
Patricio Lisboa - contrebasse
Vincent Sauve - batterie